Le forum de Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vivre une aventure digne de celle d'Ewilan en Gwendalavir...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
  Prix Clara -pour les écrivainsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



Prix Clara -pour les écrivains Empty
MessageSujet: Prix Clara -pour les écrivains   Prix Clara -pour les écrivains Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:43

Je voulais vous parler d'un concours d'écriture, lancé par les Editions Heloïse d'Ormesson et PlayBac Presse (qui produit L'Actu, Mon Quotiden...). C'est la deuxième édition cette année. Et le premier prix est assez intéressant, en effet les oeuvres sélectionnées sont réunies dans un même livre et publiées!
L'histoire: ce prix a été crée en l'honneur de Clara (dont il porte le nom), une adolescente de 13 ans, morte d'une malformation cardiaque indécelable. Comme elle aimait beaucoup lire et écrire, le prix a été créé, pour tous les jeunes écrivains.
Le +: les bénéfices de la vente du livre sont reversés à l'Association pour la Recherche en Cardiologie de l'hôpital Necker-Enfants Malades de Paris.

Pour participer:

+avoir moins de 18 ans au 28 septembre 2008
+écrire une nouvelle de 7 500 à 105 000 signes, (5 à 70 pages Word), en langue française
+L'envoyer avant le 6 mai 2008
-soit par la poste: Play Bac Presse, Prix Clara, 14 bis rue des Minimes, 75003 Paris
-soit par mail: prixclara@playbac.fr
+Joindre une attestation sur l'honneur comme quoi on a écrit le texte seul, sans l'aide d'une tierce personne.

Le prix sera décerné à l'automne 2008.
(Normalement, on sait si on a gagné aux alentours de fin juin...)

Je vous encourage vivement à participer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talyna
Talyna
Admin || Maman Féroce

Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages 2008 Féminin
Age : 27 (j'me fais vieille)


Feuille du personnage
Je suis : Maître
Effets personnels :
Mon Bloc note :

Prix Clara -pour les écrivains Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara -pour les écrivains   Prix Clara -pour les écrivains Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:40

je le ferais bien ce concours .. mais mon histoire n'est pas terminée ! -_-'
en fait .. elle avance pas du tout vu que j'ai perdu l'inspiration Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Prix Clara -pour les écrivains Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara -pour les écrivains   Prix Clara -pour les écrivains Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 5:44

C'est sympa comme concours (en plus c'est pour une bonne cause !), malheureusement je ne suis pas très douée pour les nouvelles (je n'arrive pas à trouver une fin convaincante assez rapidement -_-')

C'est vraiment dommage pour moi, mais j'espère que plein de personnes vont participer pour faire avancer la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Prix Clara -pour les écrivains Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara -pour les écrivains   Prix Clara -pour les écrivains Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:38

C'est ce que j'espère aussi!^^
(Mais 70 pages Word, c'est déjà un peu long...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Prix Clara -pour les écrivains Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara -pour les écrivains   Prix Clara -pour les écrivains Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:28

Oui, c'est vrai, mais justement, c'est peut-être un peu trop long, parce que pour les rédactions en français, je commence à m'améliorer, mais 70 pages, c'est une longueur "intermédiaire", et je ne sais pas si j'arriverais à développer mes idées mais pas trop...
Et puis je dois dire que j'ai pas trop l'inspiration, je suis très concentrée sur mon récit, qui va faire plus de 70 pages...
Et toi, vas-tu participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Prix Clara -pour les écrivains Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara -pour les écrivains   Prix Clara -pour les écrivains Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 7:16

En fait, j'ai déjà participé l'année dernière. Et je ne peux pas le refaire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Clara -pour les écrivains Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara -pour les écrivains   Prix Clara -pour les écrivains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix Clara -pour les écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit dessin pour la route
» Un nouveau vava pour Talouuu !
» Archère Faëlle (en cours)
» Puisqu' on me tanne pour voir mes oeuves ..
» Un Blog-Pub (j'attend votre accord pour poster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Ewilan :: Création et PUB :: PUB et Partenariat-